Photo d'un grand groupe de moniteurs ESF

L’ESF, c’est pas que pour les Piou-Piou

Publié le

Explorer

L’ESF, c’est pas que pour les Piou-Piou

Mont Blanc Ski Discovery : le hors-piste version premium 

Level « la neige elle est trop molle pour moi » s’abstenir. La sortie, sur une journée ou 3 jours consécutifs, s’adresse aux très bons skieurs amateurs de poudreuse épaisse et d’adrénaline. En petit groupe de 4 à 8 skieurs max, avec pour GPS un professionnel de la glisse, on s’éloigne des pistes damées pour apprendre à lire le terrain, dompter la pente et savourer la trace parfaite. Une masterclass de freeride faite de panoramas à 360°, de bons conseils et de cuisses qui chauffent. 


Télémark : old school is the new cool 

Est-ce en signe d’adoration totale et de respect pour la montagne que le télémark se pratique genou plié et buste penché avec grâce ? Ma foi, pourquoi pas. Ce qui est certain, c’est que la discipline est technique, physique, et sacrément chic. Que vous soyez curieux ou déjà converti à la mère de toutes les glisses, les moniteurs ESF savent adapter la séance pour vous initier (ou vous perfectionner) à son art du virage souple, du talon libre et du sourire béat. Alléluia. 


Les Nocturnes de Ski de Fond : nordique magique 

18h, la station devient plus silencieuse, la nuit tombe. Depuis la Maison Nordique de Chamonix, un groupe de fondeurs s’élance. Leurs lampes frontales sont comme des petites lucioles pour éclairer les pistes obscures. Pendant 2h, sur un itinéraire paisible sans difficulté technique, il n’y aura que le glissement de leurs pas de patineur sur la neige et leur souffle dans le froid. Poétique, n’est-ce pas ? Mieux : en nocturne, le nordique c’est magique. Ça se passe tous les jeudis des vacances scolaires de Noël à la mi-février et c’est gratuit. Étoiles incluses. 


Handiski : la glisse pour toutes et tous 

Dans la Vallée, pas de spectateurs, que des skieurs ! L’ESF Chamonix rend le plaisir de la glisse accessible à tout le monde et à toutes les envies. En Dualski, Uniski, Fauteuil-ski ou Ski-kart, chaque équipement est réglé au millimètre par des moniteurs diplômés d’État, spécialement formés pour accompagner les enfants et les adultes en situation de handicap vers une expérience aussi sécurisante que grisante. Sur les pistes, les sensations sont au max : la neige crisse, le vent fouette, les cœurs battent fort. Et chacun goûte à ce frisson unique de liberté qu’offre la montagne, celui qui efface toutes les différences. 


ESF - Maison de la Montagne - 190, place de l’Église - Chamonix-Mont-Blanc

Plus d'infos