Hors cadre avec Evolution 2

Publié le

Explorer

Dans la Vallée, on peut skier toute sa vie sans jamais faire deux fois la même descente. Surtout si on est embarqué par la team des guides de haute montagne d’Evolution 2… 

Stage de sécurité en montagne : la base 

Neige moquette toute douce, vue qui surplombe les glaciers, dénivelés vertigineux, descentes longues et panoramiques… Dans la Vallée, le hors-piste vous coupe du monde. Et c’est précisément pour ça qu’il est indispensable de partir accompagné et de maîtriser les bases de sécurité en haute montagne. Evolution 2 propose des stages d’une demi-journée pour apprendre (ou réviser) l’essentiel : lecture du manteau neigeux, évaluation des risques d’avalanche, gestion d’un secours, manipulation du matériel de secours et des équipements en milieu glaciaire… Le genre de formation pratique qu’on espère toujours garder juste théorique. 

Ski Guiding : le no brainer 

Pour celles et ceux qui veulent une journée personnalisée, mais qui ont la flemme de l’organiser ! Les pro d’Evolution 2 composent sur mesure l’itinéraire parfaitement adapté à vos envies et à votre tempo, loin de la foule, hors des pistes balisées - mais pas trop. À la recherche du pur plaisir dans sa zone de confort ou d’un peu de challenge et de performance, ils vous emmènent où vous n’iriez pas seul. Pas de déjà-vu, et cette sensation rare d’avoir vécu la montagne comme un local. 

Stage Magic Spot : les (re)coins cachés

Prérequis : avoir déjà une solide expérience en hors-piste. Parce que de 9h à 16h, ça va envoyer. Le stage Magic Spot d’Evolution 2 se déroule sur une à trois journées. Pas de leçons interminables, votre guide vous emmène sur ses lignes préférées straight to the point. Enfin to the spot. Celui qui ne figure pas sur le plan des pistes, et que vous aurez peut-être même un peu de mal à retrouver sur les cartes postales. En petit groupe de 6 personnes max, ski ou snowboard, des sessions de pur ride sur le meilleur de la Vallée de Chamonix. 

Vallée Blanche : la descente mythique à faire une fois dans sa vie 

À la sortie du téléphérique de l’Aiguille du Midi, l’immensité du mont Blanc, intimidante. Et au bout de la galerie, un panneau « crampons obligatoires ». L’arête se franchit à pied, avec ce qu’il faut de sensation de vide à 3842 m d’altitude, Chamonix 2800 m plus bas. Une fois passé le portillon qui annonce sans ambiguïté qu’au-delà, les pistes ne sont plus aménagées, le départ est donné par votre guide de haute montagne Evolution 2 qui encadrera la descente de A à Z. Plus de 20 km de freeride glaciaire, des virages magistraux à se mettre sous les carres, et des variantes adaptées à toutes les envies : verticalité assumée ou pente et bosses plus douces. Vous n’êtes pas encore sûr de votre niveau ? Commencez par la session « Test Vallée Blanche ». Progression technique et sérénité assurées. 

Réservations